3 bonnes raisons d’optimiser la vitesse de votre site web en 2019.

website-load-time-vs-conversionÀ lire sur WebSiteBlog !

Bonjour à vous.
Sans plus tarder voici pourquoi votre site web aurait intérêt à optimiser sa vitesse.

Tout le monde sait que Google a changé ses algorithmes en juillet 2018 et que depuis il favorise prioritairement les sites internet WordPress qui proposent automatiquement une version ordinateur et une version mobile « Responsive » design (adaptatif). Bref un site web qui s’adapte automatiquement à l’écran que vous utilisez.

Parlons maintenant du site lui-même. Votre site internet est peut-être très long à charger et est pratiquement un fardeau pour les internautes qui pourraient avoir un intérêt pour vos produits et services. Trop souvent nous devons après quelques tests proposés à propriétaire d’opter pour une optimisation plus poussée moyennant quelques dollars de plus car la première raison d’optimiser vos pages web est d’être, et de rester compétitif au marché global. De ne pas traîner de la patte sur les avancés

technologiques. L’algorithme de Google change constamment et beaucoup d’entrepreneur n’ont pas pris le temps nécessaire pour faire optimiser leur site web.

Faire affaire avec des professionnels vous libérera de cette charge. Certains vous donneront accès à un rapport avant/après qui vous informeront des modifications apportées par l’équipe de programmeurs.

La deuxième raison est que de nos jours, plus de 70% des recherches sur internet se font avec un téléphone intelligent. Les appareils bien qu’ils soient puissants peuvent avoir certaines difficultés à gérer des sites internet qui sont sous d’anciennes technologies. Les internautes ne sont pas patients et passeront rapidement à une autre compagnie si vous n’êtes pas en mesure de leur donner la bonne information « rapidement ». Profitez-en aussi pour faire réduire la taille de vos images. Un site web qui est alourdi par le temps de chargement de ses images sera pénalisé.

3e raison. Souvent un site internet qui n’est pas optimisé dans sa programmation, peut créer des bugs, trop d’appels serveurs, temps de chargements interminable. Et est soumis à différentes exigences tout dépendant des navigateurs Google, Explorer, Safari, Firefox, etc. La vitesse de votre site web est donc primordiale. Assurez vous que le tout soit conforme aux normes des navigateurs actuels. Pour réduire efficacement le temps de réponses serveur, optez pour l’automatisation de certains processus de programmation et scripts. Faciliter la vie à vos clients.

Publié par WebSiteGo.ca

9 avril 2019

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s