5 façons d’augmenter vos ventes avec un bon Site Web et un peu d’intelligence artificielle (IA).

1. Annoncez

Celui-ci est tellement évident. nous allons le regarder en premier. La recherche payée, la publicité sur les réseaux sociaux et la publicité visuelle, sont d’excellents moyens d’attirer les visiteurs, de développer votre marque et de faire connaître votre site aux gens. Adaptez vos stratégies payantes à vos objectifs – voulez-vous simplement plus de trafic ou souhaitez-vous augmenter le nombre de conversions? Chaque canal payant a ses avantages et ses inconvénients, alors réfléchissez bien à vos objectifs avant d’utiliser votre carte de crédit.

Si vous espérez que plus de trafic sur votre site génère également plus de ventes, vous devrez cibler les mots clés présentant une intention commerciale élevée dans le cadre de vos stratégies de recherche payée. Oui, la concurrence pour ces termes de recherche peut être féroce (et coûteuse), mais les avantages peuvent en valoir la peine.

2. Soyez social

Il ne suffit pas de produire un bon contenu et d’espérer que les gens le trouvent – vous devez être proactif. L’un des meilleurs moyens d’accroître le trafic sur votre site Web consiste à utiliser les canaux de médias sociaux pour promouvoir votre contenu. Twitter est idéal pour les liens courts, attrayants (et tentants), alors que la promotion Google+ peut aider votre site à s’afficher dans les résultats de recherche personnalisés et semble particulièrement efficace dans les niches B2B. Si vous êtes une entreprise de produits B2C, vous pourriez trouver une bonne traction avec des sites sociaux riches en images comme Pinterest et Instagram. Voici plus de conseils pour tirer le meilleur parti du marketing dans les médias sociaux.

3. Mixer le tout

Il n’existe pas de formule magique pour le succès du marketing de contenu, malgré ce que certains voudraient vous faire croire. Pour cette raison, modifiez la longueur et le format de votre contenu pour le rendre le plus attrayant possible pour différents types de lecteurs. Interspersez des articles de blog plus courts et basés sur des nouvelles avec un contenu détaillé ainsi que des vidéos, des graphiques d’informations et des éléments basés sur des données pour un impact maximal.

4. Ecrire des titres irrésistibles

Les titres sont l’une des parties les plus importantes de votre contenu. Sans titre convaincant, même le billet de blog le plus complet reste non lu. Maîtrisez l’art d’écrire les titres. Par exemple, les rédacteurs dignes de Buzz Feed et Up dignes écrivent souvent plus de vingt titres différents avant de choisir celui qui génèrera le plus de trafic. Réfléchissez bien à votre titre avant de cliquer sur «Publier».

5. Faites attention au référencement

Vous pensez que le référencement est mort ? Pensez encore. Optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche reste une pratique utile et rentable. Tirez-vous le meilleur parti du texte alt image ? Créez-vous des liens internes vers du nouveau contenu ? Qu’en est-il des descriptions Meta ? L’optimisation du référencement sur la page ne prend pas beaucoup de temps et peut vous aider à augmenter votre trafic organique.

Façons d’augmenter le taux de conversion de votre site Web.

1. Incluez le moins de champs possible

Lorsque vous demandez des informations dans un formulaire d’inscription par courrier électronique, demandez le moins d’informations possible. Voici un exemple illustrant comment l’utilisation d’un champ de formulaire supplémentaire a diminué les conversions de 11%.

2. Ajouter une garantie

Inclure une politique de remboursement sans poser de questions sur tous les achats. Cela réduit les risques et une augmentation des ventes compensera largement les retours éventuels.

3. Utilisez des verbes d’action tangibles

Lorsque vous testez différents appels à l’action, essayez d’utiliser un langage d’action qui pousse les visiteurs à agir (par exemple, « prenez le vôtre », « réservez votre place »).

4. Utilisez des témoignages

Les témoignages réduisent les risques et constituent une preuve sociale. Utilisez-les sur les pages de destination des produits ainsi que sur la page de destination de votre messagerie.

5. Indiquez clairement les avantages de votre produit ou service

Il est important d’énumérer les caractéristiques de votre produit, mais il est encore plus important d’indiquer à vos clients potentiels comment votre produit les aidera à résoudre leur problème.

6. Faites très attention à votre titre

Votre titre est peut-être le plus important

Élément de votre page de destination. Réfléchissez à au moins 10 possibilités avant de choisir la plus forte.

7. Gardez les éléments de conversion au-dessus du pli

Les cases d’inclusion et les autres éléments de conversion doivent être au-dessus du pli pour des résultats optimaux.

8. Utilisez la vidéo pour humaniser votre marque

Incluez une simple vidéo sur les pages de destination pour montrer qu’une personne réelle se cache derrière votre marque.

9. Créez des pages de destination dédiées aux annonces payées au clic

Si vous utilisez Ad Words ou une autre forme d’annonce PPC, assurez-vous d’envoyer ces visiteurs sur une page de destination (et non sur votre page d’accueil!).

10. Inclure les comptes d’abonnés ou de suiveurs de médias sociaux

Tout comme les témoignages, la preuve sociale aide à réduire les risques et à augmenter les taux de conversions.

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